Camping les Chamberts Quoi de neuf en 2015 ?

Votre camping en bord de Drôme ou votre camping Drôme les Chamberts améliore son confort !

De gros travaux ont été engagés cet hiver :

Réalisation et renouvellement total du réseau électrique.

new-coffrets
Coffrets électriques

Les lignes ont été enterrées et de nouveaux coffrets électriques aux normes européennes vont être installés. Ces coffrets sont aux nombres de 11 et ils seront installés pour desservir 4 emplacements. La distance maximum pour se brancher est de 20 mètres afin de respecter les normes de classement « Atout-France ». Chaque client du camping Drôme qui le désirera, pourra ce brancher sur 10a avec les normes de sécurité en vigueur.

 

Réalisation du réseau d’eaux potables dans tout le camping Drome.

PE-25
PE-25mm

Le réseau d’eau potable dans le camping Drome était obsolète. Le réseau a été complètement modifié. Nous avons mis en place des tubes polyéthylène spécial eaux potables de 25mm et 32 mm de diamètre dans tout le camping Drôme (plus de 400 mètres de tuyaux) enterrés à 80 cm pour la prévention de la légionellose et du gel. Nous avons réalisé une dizaine de points d’eau répartis dans tout le camping en bord de Drôme.

Réalisation du réseau des eaux usées.

tranchees 001
Tranchées eaux usées

Tous les points d’eau doivent être équipés d’une évacuation. Rappelons qu’il est formellement interdit de déverser des eaux usées dans la nature. C’est pourquoi nous avons réalisé le réseau d’eaux usées dans tout le camping drome. Maintenant les nouveaux points d’eau seront équipés d’une évacuation aux normes.

 

Implantation de nouveaux sanitaires.

kitvulcain-2
Nouveau sanitaire

De nouveaux sanitaires vont être implantés sur la partie haute du camping en face de la descente qui rejoint le bas du camping Drôme. Ces sanitaires neufs et aux normes seront équipés de 2 Douches mixte, 2 WC et d’une cabine lavabo. Pour cela, il a fallu réaliser une évacuation des égouts vers notre fosse septique, un tube PVC de 160mm de diamètre a été enterré à plus de 80 cm sur une longueur de plus de 100 mètre avec des regards de visite tout les 30 mètres.

Rénovation des sanitaires existant.

sanitaire-renov-1Les Sanitaires du bas du camping drome (existant) ont été entièrement rénovés. Le plafond a été démonté et remplacé par des voliges en bois peintes. Le crépis des murs a été gratté et poncé puis un nouvel enduit extérieur plus lisse a été appliqué puis repeint. Les portes des toilettes et douches ont été changées pour celles qui n’étaient plus en état et toute repeintes. Un plan de travail a été réalisé du côté dames : les lavabos sont ainsi surélevés et mesdames pourront poser leur trousse de toilette à côté des lavabos. Le réseau électrique a été complètement changé et mis aux normes. L’éclairage des douches est passé en basse tension avec la norme IP64. Toutes nos ampoules ont été changées par des spots encastrés à Leds afin de restreindre la consommation et de respecter notre charte de respect de l’environnement. Le carrelage et la faïence vont être changés et la façade va être repeinte.

Numérotation des emplacements.

numéros-emplDes numéros d’emplacement en bois ont été sculptés par Roger afin de numéroter les emplacements de votre camping drome. Ils seront implantés sur chaque emplacement comme l’exige la législation.

 

Végétation

haie fleurieDe nouveaux arbres devraient faire leur apparition sur le haut du camping. Des haies vont être plantées petit à petit pour délimiter les emplacements. Des plantes de la région vont être plantées le long des chemins du camping dans la Drôme.
De nouveaux chemins.
De nouvelles routes et une nouvelle organisation de la circulation dans le camping drome seront installées. Sur le haut, la route sera à sens unique et fera le tour. De nouveaux emplacements seront créés au milieu (5 comme l’autorise la législation). Toutes les routes seront préparées et gravillonnées afin de ne pas s’embourber par temps de pluie.

Zone sans véhicule.

Le bas du camping devient interdit aux véhicules. Il sera possible de descendre pour décharger les courses ou déposer sa caravane ou sa tente. Ce sera donc une zone tranquille où les enfants pourront gambader sans le moindre souci et le bruit des voitures ne gênera plus.

Quelques autres petits changements sont prévus. Mais pour cela je vous invite à venir au camping pour les découvrir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s